Il est temps de communiquer

Eh bien ça y est, je l'ai dit à mes parents, à ma soeur (bon sang faut que je le dise à mon frère!!), à mes amis intimes : Je monte ma boîte! Ca m'est venu en 2 temps : je n'arrêtais pas de me plaindre des choses qui n'allaient pas dans tel ou tel bar, ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien comme musique, ce que les serveurs ils devraient faire (et pas faire). Et j'en avais assez qu'à ma question : "on va où maintenant? Y a quoi comme endroit sympa?" on me réponde tout le temps "bah y a rien cocotte, ça c'est nul, ça c'est fermé, ça c'est loin, on n'est pas à Toulouse ici...". Ah oui? Puisque c'est comme ça, je vais monter un truc sympa, dans une ville qui m'est chère, et qui peut attirer du monde J'EN SUIS CONVAINCUE! Je suis passionnée de musique, alors pour rester cohérente avec moi-même, je vais ouvrir... un BAR A CONCERTS!

Bienvenue sur mon blog, qui va décrire mon parcours du combattant...

 

 

 

Rechercher

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 13:30
l-associe-du-diable.jpg
Puisque la signature est repoussée (a priori d'une semaine...), j'en ai profité pour aller aux prud'hommes, sur les bons conseils d'un ami.
En effet, je souhaitais connaître les modalités d'un licenciement économique concernant le cuistot que je ne réembaucherais point. Et y a pas à dire, les prud'hommes, ça en jette un peu quand même. Déjà, ils se trouvent dans l'annexe du palais de justice. J'ai donc passé un portique au cas où j'aurais une arme à feu coincée dans mon slip. J'ai laissé mon sac aux vigiles tout en les prévenant que j'avais ma boucle de ceinture qui allait sonner. Mais ils s'en fichaient, contrairement aux aéroports.... Ensuite j'ai signé un papier de visiteuse en échangeant ma carte d'identité à l'accueil contre un badge magnétique qui me permettait d'ouvrir une porte sécurisée. J'ai pensé "waaaaaaaaaaaaaah, comme Clarisse Starling quand elle rencontre Hannibal Lecter!!!!!! La claaaaaaaasse".
Ensuite chuis passée devant une salle d'audience (la porte était ouverte alors j'ai jeté un oeil) avec devant des avocats en robe noire et jabot blanc qui parlaient de trucs d'avocats. J'ai encore fait "waaaaaaaaaah" dans ma tête.
Puis chuis arrivée au 4ème étage et j'ai attendu 5 mn.
Là, une dame m'a reçue, je lui ai exposé mon cas, et elle m'a dit : "c'est pas à vous de le licencier, c'est à la gérante actuelle. Faut le notifier dans l'acte de vente et c'est tout. Vous n'allez quand même pas démarrer votre activité en licenciant un salarié ah! ah! ah! ah! ah!". Mouais, d'accord.
En sortant j'appelle donc l'avocate chargée de la vente, qui me dit exactement l'inverse. J'appelle ensuite la gérante pour avoir son avis, et son service juridique lui a dit la même chose que l'avocate. Bon, bon, bon...
Du coup j'ai appelé le cuistot pour savoir s'il ne préférait pas une rupture conventionnelle, ça serait quand même plus simple. Mais je ne l'ai pas eu, je lui ai laissé un message répondeur.
Entre temps, j'ai eu mon pote qui a revendu sa boulangerie, et le repreneur ne voulait pas garder son boulanger. Mon pote gérant de la boulange a donc licencié économiquement son boulanger avant la cession du fonds. Il a donc fait comme les prud'hommes m'ont conseillé... J'ai donc 2 avis pour et 2 avis contre.
Toujours sur les conseils d'un ami, je crois que je vais tenter de contacter l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) à laquelle je vais adhérer pour bénéficier de pleins d'avantages dont des conseils juridiques et une ristourne à la SACEM entre autres... J'espère qu'eux, ils pourront trancher!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Aurélie,<br /> <br /> Ton blog est toujours sympa à lire.<br /> <br /> Tu sais peut-etre qu'en plus d'enseigner le yoga, je programme des sites de web. Je suis en train de terminer un 'framework' de sites professionnels. Cet outil me permet maintenant de creer et<br /> d'heberger des sites de web avec blog de qualite super pro et a des prix tres convenables.<br /> <br /> Je me disais que tu serais peut etre interessee par les possibilites. Si tu voulais en parler, tu n'as qu'a m'ecrire a swami@TenThousandHours.eu , sinon, pas de probleme. :-)<br /> <br /> Bye bye. Bonne semaine.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Eric. Pour le moment je ne vais pas me munir de site Internet. Néanmoins, je vais devoir  faire évoluer ma communication dans les 2 prochaines années. Je te tiendrai au jus,<br /> en tout cas merci pour la proposition!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />