Il est temps de communiquer

Eh bien ça y est, je l'ai dit à mes parents, à ma soeur (bon sang faut que je le dise à mon frère!!), à mes amis intimes : Je monte ma boîte! Ca m'est venu en 2 temps : je n'arrêtais pas de me plaindre des choses qui n'allaient pas dans tel ou tel bar, ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien comme musique, ce que les serveurs ils devraient faire (et pas faire). Et j'en avais assez qu'à ma question : "on va où maintenant? Y a quoi comme endroit sympa?" on me réponde tout le temps "bah y a rien cocotte, ça c'est nul, ça c'est fermé, ça c'est loin, on n'est pas à Toulouse ici...". Ah oui? Puisque c'est comme ça, je vais monter un truc sympa, dans une ville qui m'est chère, et qui peut attirer du monde J'EN SUIS CONVAINCUE! Je suis passionnée de musique, alors pour rester cohérente avec moi-même, je vais ouvrir... un BAR A CONCERTS!

Bienvenue sur mon blog, qui va décrire mon parcours du combattant...

 

 

 

Rechercher

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 16:28

J'ai une cliente qui ne vient pas souvent, et qui me parle de son âge à chaque fois. C'est vrai qu'elle fait plus jeune que son âge, elle a 75 ans mais elle en fait dix de moins (sauf quand elle enlève ses lunettes). Cette dame est très gentille mais trèèèèèès bavarde. Alors quand j'ai rien d'autre à faire je me montre disponible en lui prêtant gentiment mes oreilles.

Elle me faisait un peu mal car elle se sentait très seule, elle avait quitté son mari qui l'a battue pendant 22 ans, ses enfants vivent à Toulouse et ne viennent jamais la voir "sûrement car son ex mari leur a fait du bourrage de crâne à [son] encontre".

Et les dames à la maison de retraite sont méchantes avec elle, "elles croient que je vais leur piquer leur mari car il y en a plus beaucoup de vivants et comme je me teins les cheveux et que je suis restée mince elles me jalousent beaucoup".

Et sa petite fille, qu'elle n'a vue qu'une fois à 6 mois, maintenant elle a 18 ans et ne lui a jamais envoyé de carte de voeux, ni rien du tout. La seule fois que la petite lui a écrit c'était suite à la loi de Sarkozy (?) car elle avait trop de Codevi à son nom, donc sa mamie lui avait envoyé un courrier pour lui demander de transférer les fonds sur un autre compte, et la petite avait mis un an à lui répondre.

C'est là que la conversation a dérapé.

La petite ne semble pas être dans le besoin, "vous comprenez son père est gitan, et ma fille est avocate, les racailles se mélangent". Sur ces mots, une amie la rejoint. Elle sort de l'institut de beauté mais comme elle était en retard, l'esthéticienne ne lui a épilé qu'une jambe. Ca m'a fait rire, je trouvais ça gonflé de la part de l'esthéticienne... La mamie informe son amie que "la patronne de l'institut est arabe, c'est pour ça. "Ah bon????" Répond offusquée sa copine.

Houlala, pourvu que personne n'entre dans le bar! J'étais autant horrifiée que fascinée. Tout devenait limpide, la pauvre vieille, qui croyait être poursuivie par le mauvais œil, était tellement raciste, que tout le monde la fuyait! Même sa famille.

Tout le monde en a pris pour son grade, les italiens, les roms "qui sont tous des voleurs".

En partant elle m'a glissé qu'il faudrait qu'elle écrive un livre pour que les gens se rendent compte de la malchance qui l'a suivie toute sa vie. "Ah bah oui, ai-je répondu, ça serait intéressant..."

Les racistes
Partager cet article
Repost0

commentaires