Il est temps de communiquer

Eh bien ça y est, je l'ai dit à mes parents, à ma soeur (bon sang faut que je le dise à mon frère!!), à mes amis intimes : Je monte ma boîte! Ca m'est venu en 2 temps : je n'arrêtais pas de me plaindre des choses qui n'allaient pas dans tel ou tel bar, ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien comme musique, ce que les serveurs ils devraient faire (et pas faire). Et j'en avais assez qu'à ma question : "on va où maintenant? Y a quoi comme endroit sympa?" on me réponde tout le temps "bah y a rien cocotte, ça c'est nul, ça c'est fermé, ça c'est loin, on n'est pas à Toulouse ici...". Ah oui? Puisque c'est comme ça, je vais monter un truc sympa, dans une ville qui m'est chère, et qui peut attirer du monde J'EN SUIS CONVAINCUE! Je suis passionnée de musique, alors pour rester cohérente avec moi-même, je vais ouvrir... un BAR A CONCERTS!

Bienvenue sur mon blog, qui va décrire mon parcours du combattant...

 

 

 

Rechercher

13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 13:16
Un "après" tentant

Quatre ans après mon départ de Toulouse quasiment jour pour jour, je suis retournée y faire un pèlerinage de quelques jours. Que c'était bon de revoir mes amies, même si on n'a pas eu le temps rêvé pour faire ce qu'on voulait, et en plus c'était en semaine donc on a été relativement raisonnables...

J'ai enfin pu avoir des avis de personnes que je connais bien, et qui me connaissent (très) bien, sur des sujets qui me sont chers.

A la question : "Comment va ton bar? T'arrives à te payer?" j'ai souvent répondu : "Mouais...".

A la question : "Combien de temps tu te vois faire ça?" je réponds : "tant que j'arrive à payer mes charges je continue".

C'est là que ça cloche. Normalement je ne devrais pas bosser pour payer mes p*****s de charges, mais bien pour me payer MOI et ma famille.

Et c'est là que pour la 1ère fois, ma copine Mathilde m'a parlé d'un truc qui me tenterait, éventuellement: Pourquoi ne pas reprendre un bar franchisé?

Là c'est bon, j'ai créé un truc qui me tenait à coeur, qui me ressemblait mais qui ne me rapporte pas assez de thunes pour m'acheter des nouvelles chaussures. Et comme c'est viable je ne suis pas pressée et peux prendre le temps de chercher une franchise qui me conviendrait. Sachant que mon dossier peut être refusé par le franchiseur. Et ce qui pêche avec les franchises, c'est que souvent les patrons se sentent moins impliqués et perdent un peu la relation client, alors que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire à mon sens!

J'ai commencé à faire des recherches et il y a justement 2 franchises qui souhaiteraient s'implanter au Havre. Bon choix mesdames, peut-être que grâce à vous, un vent nouveau va souffler sur la ville, et va mettre du beurre dans mes épinards...

Partager cet article
Repost0

commentaires