Il est temps de communiquer

Eh bien ça y est, je l'ai dit à mes parents, à ma soeur (bon sang faut que je le dise à mon frère!!), à mes amis intimes : Je monte ma boîte! Ca m'est venu en 2 temps : je n'arrêtais pas de me plaindre des choses qui n'allaient pas dans tel ou tel bar, ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien comme musique, ce que les serveurs ils devraient faire (et pas faire). Et j'en avais assez qu'à ma question : "on va où maintenant? Y a quoi comme endroit sympa?" on me réponde tout le temps "bah y a rien cocotte, ça c'est nul, ça c'est fermé, ça c'est loin, on n'est pas à Toulouse ici...". Ah oui? Puisque c'est comme ça, je vais monter un truc sympa, dans une ville qui m'est chère, et qui peut attirer du monde J'EN SUIS CONVAINCUE! Je suis passionnée de musique, alors pour rester cohérente avec moi-même, je vais ouvrir... un BAR A CONCERTS!

Bienvenue sur mon blog, qui va décrire mon parcours du combattant...

 

 

 

Rechercher

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 19:46
Terrasse

Si je pouvais diviser mon bar en différentes sections, chacune aurait sa propre histoire. En ce moment, c'est ma terrasse qui est un véritable sketch.

Le 1er round a démarré un soir de concert, pendant lequel la police est intervenue pour cause de nuisance sonore. Mais lorsque les policiers sont arrivés, le concert était déjà fini. Pour rentabiliser leur déplacement ils ont donc décidé de s'attaquer à mon droit d'exploitation de la terrasse. Malgré mes multiples arguments, je ne suis pas parvenue à leur justifier que la terrasse m'appartenait de plein droit, car cela ne figurait pas noir sur blanc sur mon bail commercial. J'ai donc été verbalisée jusqu'à ce que le PV soit annulé dès le lendemain, car la Police a retrouvé l'existence d'un arrêté municipal de 2006, au nom de mes prédécesseurs, et qui stipulait que la terrasse pouvait être exploitée avec le fonds de commerce. Ah!

Pour éviter que la police me casse les pieds pendant une heure la prochaine fois, j'ai obtenu la copie de l'arrêté municipal de 2006. Malheureusement, j'appris par la suite que ça ne servait à rien, car il devait être à mon nom. Je me suis donc rapprochée du service règlementation de la Mairie qui m'a rétorqué qu'il était impossible de faire un arrêté municipal pour une terrasse qui appartient au domaine privé.... Okayyyyyyy.

J'ai donc demandé à mon syndic de copropriété de me communiquer un justificatif via le règlement de copro ou autre PV d'assemblée générale, mais ça n'est écrit nulle part. Boooooon, je commence à perdre mon sang froid et rappelle la Mairie qui me confirme qu'ils ne peuvent rien pour moi, cependant, ils me donnent une piste : voir avec le notaire qui a signé la vente de mon fonds de commerce.

Le notaire m'explique que d'après le cadastre, la terrasse est privative (ouaiiiis!!!) néanmoins, si je veux sécuriser la chose, je peux demander aux copropriétaires lors de la prochaine assemblée générale qu'ils me fassent un papier justificatif... "Vous avez de bon rapport avec vos voisins? Est-ce que la terrasse les dérange??"

Euh........ Parfois il faut savoir fermer sa gueule, je vais rester comme ça, sans papier justificatif...

Partager cet article
Repost0

commentaires