J'ai eu l'expertise suite à mon dégât des eaux (DDE). Évidemment, ils ne prennent pas tout ce qui était écrit sur le devis.
Mais là où j'ai pété un plomb, ce qui m'a valu un raccrochage inopiné de téléphone de la part de mon interlocuteur, c'est quand l'expert a refusé de prendre en charge le parquet gondolé sous prétexte que : "les anciens proprios avaient déjà eu un DDE, l'assurance avait indemnisé pour le remplacement du parquet, qui n'a jamais été changé. Donc qu'est ce qui nous prouve aujourd'hui que votre parquet a été gondolé à cause de votre DDE et non à cause de l'ancien, hein?". Car l'expert faisait partie à l'époque d'une autre compagnie d'assurance, et en plus il était client du resto, donc il saurait "pertinemment" que le parquet n'aurait jamais été changé.
Comme l'expertise a eu lieu un après-midi, le bar était ouvert et je servais des clients. C'est donc quand j'ai rappelé l'expert pour lui demander des explications, que j'ai perdu le contrôle : "MAIS QU'EST CE QUE J'EN AI A FOUTRE QUE VOUS AYEZ PAYÉ Y A 5 ANS? JE VOIS QU'AUJOURD'HUI J'AI UN SINISTRE QUI NUIT BEAUCOUP A MON COMMERCE, ET VOUS, VOUS REFUSEZ DE M'INDEMNISER??!! PROUVEZ-MOI QUE..." clic !
Ok, j'ai donc contesté l'objectivité de l'expertise auprès de mon assureur, et j'ai demandé à l'expert qu'il me prouve l'existence de l'ancien DDE, ainsi que le parquet n'ait jamais été remplacé. Dans le cas contraire, je remettrai le dossier à mon avocat, qui prendra contact avec lui.
J'ai commencé ma cure hivernale de vitamines, bah ça se voit...