Il est temps de communiquer

Eh bien ça y est, je l'ai dit à mes parents, à ma soeur (bon sang faut que je le dise à mon frère!!), à mes amis intimes : Je monte ma boîte! Ca m'est venu en 2 temps : je n'arrêtais pas de me plaindre des choses qui n'allaient pas dans tel ou tel bar, ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien comme musique, ce que les serveurs ils devraient faire (et pas faire). Et j'en avais assez qu'à ma question : "on va où maintenant? Y a quoi comme endroit sympa?" on me réponde tout le temps "bah y a rien cocotte, ça c'est nul, ça c'est fermé, ça c'est loin, on n'est pas à Toulouse ici...". Ah oui? Puisque c'est comme ça, je vais monter un truc sympa, dans une ville qui m'est chère, et qui peut attirer du monde J'EN SUIS CONVAINCUE! Je suis passionnée de musique, alors pour rester cohérente avec moi-même, je vais ouvrir... un BAR A CONCERTS!

Bienvenue sur mon blog, qui va décrire mon parcours du combattant...

 

 

 

Rechercher

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 13:42

DDE

Dans le jargon de mon ancien métier, "DDE" signifiait dégât des eaux... Je peux donc mettre un bâton de plus dans la (longue) liste des choses qui sont arrivées et qui sont relou depuis que j'ai ouvert le bar!

En rentrant de vacances j'ai vu une auréole suspecte en dessous des escaliers que je trouvais particulièrement sales, pour des escaliers non utilisés pendant 15 jours... J'ai suivi la saleté pour arriver sur la mezzanine et constaté qu'il y avait une fuite au plafond!

Il y a eu un DDE chez mon voisin du dessus, ce qui a occasionné une fuite sur mon plafond. Ca a gentiment coulé dans les escaliers, gondolant tout sur son passage, pour terminer au RDC.

La bonne nouvelle, c'est qu'il faut tout refaire, car même si tout est un peu impacté, on ne peut pas remplacer qu'une partie. Le devis pris en charge par l'assurance comprend donc : le plafond de la mezzanine + peinture mur mezzanine + peinture escalier + peinture sous escalier + parquet RDC en TOTALITÉ !!!!! Youhouuuu!!!

La mauvaise nouvelle, c'est que même si j'ai pris une garantie perte d'exploitation chez mon assureur ( = prise en charge du chiffre d'affaires perdu pendant les travaux) elle ne rentre pas en oeuvre pour les DDE... Mais elle fonctionne bien pour les incendies, catastrophe naturelle, explosion, ... SAUF POUR LES DDE.

Pourquoi? Je ne sais pas... Pfffff...

DDE
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ca c'est la louze andalouze comme dirait l'autre !
Répondre
A
Hin!hin! Hin! Copyright...